Educa’more - les vidéos éducatives de Densmore : la DMLA

Educa’more - les vidéos éducatives de Densmore : la DMLA

Explorez les différents stades de la DMLA, comprenez les symptômes précurseurs. Découvrez des mesures préventives, y compris les compléments alimentaires, pour maintenir une vision saine.  Cette vidéo éducative vous permettra de mieux comprendre la DMLA
(Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge).

La DMLA est une maladie oculaire chronique qui affecte la vision centrale.1

Elle est la première cause de handicap visuel et de cécité après 50 ans.1
Elle correspond à une détérioration des tissus d’une zone de la rétine appelée la macula.
Des stades les plus précoces aux stades modérés, le symptôme le plus courant et le plus gênant pour les patients sera la difficulté à reconnaître les visages. 
Les facteurs de risque incluent l’âge, la consommation de tabac, une pression artérielle élevée et une alimentation riche en graisses insaturées.
Il n’existe pas de traitement de la DMLA sèche qui est la forme la plus fréquente. Toutefois, il existe des options pour ralentir sa progression, notamment au travers de compléments alimentaires.

En savoir plus sur les maladies oculaires, consultez nos articles :
https://www.densmoredirect.com/blogs/sante-des-yeux
Découvrez notre gamme de compléments alimentaires pour la santé oculaire ici :
https://www.densmoredirect.com/collections/sante-des-yeux

Sources

1.HAS – Recommander les bonnes pratiques - Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) – 20 octobre 2022
2.INSERM – la science pour la santé – dossier DMLA - https://www.inserm.fr/dossier/degenerescence-maculaire-liee-age-dmla/
3.Gicquel, Marie-Claude Cabanel, et al. « Indications et traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) en pratique », Santé Publique, vol. 25, no. 3, 2013, pp. 315-324.
4.Agrón E, Mares J, Clemons TE, Swaroop A, Chew EY, Keenan TDL. Dietary nutrient intake and progression to late age-related macular degeneration in the Age-Related Eye Disease Studies 1 and 2. Ophthalmology. mars 2021;128(3):425‑42.

Partager sur